Publications

Hans Lichtsteiner, Markus Gmür, Charles Giroud, Reinbert Schauer
Management des organisations à but non lucratif - le modèle fribourgeois

Les organisations à but non lucratif (NPO) ont pour vocation de palier aux défaillances du marché et de l'Etat. Qu'elles soient des associations économiques ou des organisations de travailleurs, des cooperatives, des fondations, des églises, des partis, des entreprises sociales de services comme des foyers ou des centres de consultation, ou encore des organisames de loisirs sportifs ou culturels, elles sont souvent les seules à pouvoir satisfaire au besoin d'intégration de l'individu et à sa volonté de s'engager dans des activités politiques ou caritatives.
Pour répondre au mieux aux attentes de leurs membres et de leur clientèle, les organsiations à but non lucratif doivent pratiquer un management particulièrement efficient et viser l'excellence managériale. Le modèle fribourgeois de management pour organisations à but non lucratif propose une introduction systématique à ce type de management. Il en dispense les bases par une approche globale et propose un cadre réglementaire rigoureux pour l'appréhension des problèmes et des solutions à apporter.
Une référence solide, destinée tout autant aux managers des NPO et autres practiciens, qu'aux chercheurs et étudiants dans le domaine.

Commander

#